3e année

Première langue – anglais    1 crédit ECTS

·         Assessment of Professional Competence : AOPC
« Cours » obligatoire pour tous les élèves en présentiel en troisième année  (ACSI, ISI, MED, SIF). Il a pour objectif de développer en évaluant la compétence communicative orale et écrite en anglais au niveau professionnel dans trois contextes : le recrutement, la présentation et la conduite de la réunion. Le professeur ainsi que les pairs évaluent la prestation en indiquant les points forts et les points à améliorer. Il appartient aux élèves de prendre en compte ces évaluations pour perfectionner le fond et la forme des textes et les mettre en œuvre lors du CF2 pour l’oral. (Quant à l’écrit, le texte est à rendre au professeur avant la date du CF2.)

Ce cours est fondé sur :

  • la pédagogie inversée qui exige une bonne préparation au préalable de la prestation, à l’aide des ressources fournies et éventuellement des pairs.
  • la pédagogie individualisée//active/participative: Les élèves viennent, en petit groupe de quatre, aux trois séances présentielles, préparés pour réaliser l’activité de  communication orale.
  • la pédagogie collaborative/sociale : Les prestations sont évaluées selon une grille de critères fournie par les pairs et par le professeur qui la note.

Voir Moodle pour plus d’informations.

Préparation au TOEIC®  en auto-direction avec ou sans accompagnement (pour TOUS)

Possibilité de faire de l’apprentissage auto-dirigé, avec accompagnement, avec l’accord du coordonnateur pour les élèves de niveau A2 ou B1 (CECR) ou qui ont obtenu un score < 785 points au TOEIC®. L’objectif est de développer ses compétences de compréhension orale et écrite,  ses connaissances linguistiques et ses stratégies d’examen  (TOEIC®).

L’approche pédagogique proposée est un apprentissage individualisé et hybride : alternance entre le présentiel (séances de conseil) et un apprentissage autonome.  Après avoir identifié ses points forts et les points à améliorer (à partir d’un examen blanc complet), l’élève, avec l’aide du conseiller, élabore et effectue un plan de travail personnel. Lors des séances de conseil hebdomadaires l’élève présente et discute de son travail.

La version sans accompagnement est ouverte à tous ; elle consiste en l’identification des points forts et des points à améliorer (à partir d’un examen blanc complet), mais non pas les séances de conseil.

Voir Moodle pour plus d’informations.

Carl StorzCoordinateur 3ème année

Dr. Carl STORZ

Bur. E109

Tél. (+33) 1 60 76 44 83

Mél: carl.storz@imt-bs.eu

Permanences Jeudi 13h30 - 15h00 (1er semestre)