3e année

La troisième année d'anglais, «  Assessment of Professional Communication » (AOPC), vise à évaluer et à développer davantage les compétences en communication orale et écrite pour la vie professionnelle.

L'étudiant-e assume le rôle d'un «nouveau.elle diplômé.e» / «nouvel.le employé.e» à travers une série de « défis » professionnels simulés : des processus essentiels de recrutement, d'intégration et de professionnalisation en Anglais.
Les défis incluent (parmi d’autres) :

  • Postuler pour un emploi
  • Réussir un entretien de recrutement
  • Prendre de bonnes notes et assimiler le vocabulaire professionnel
  • Rédaction d'e-mails efficaces
  • Rédaction d’un rapport sur l’état de l’art dans son domaine
  • Faire une présentation professionnelle
  • Réalisation d'une auto-évaluation des performances

En plus de, et en préparation pour les défis, il existe une série «d’activités» qui aideront également les élèves à obtenir une note de passage. Ce sont généralement des quiz automatisés basés sur des textes pédagogiques ou des vidéos.

Les défis sont suivis par des évaluations et commentaires par l’enseignant et/ou des pairs. Ces commentaires sont utilisés pour terminer l'activité d'auto-évaluation finale.

Les étudiants peuvent choisir les défis et les activités à compléter, tout en s'assurant de répondre aux exigences minimales du cours. En général, les notes sont cumulatives et plus de défis complétés aboutissent à une note plus élevée.

Exigences minimales:

  • 3 défis obligatoires accompli : Entretien ; Défi e-mail ; Présentation
  • Note requise: 10/20

Le cours nécessite 10 à 20 heures de travail personnel pour se préparer aux activités ; cela comprend la compréhension de la tâche, la réalisation d'activités de formation en ligne et la préparation de la tâche elle-même. Le cours nécessite également environ 8 heures de présence et de participation en «classe».

«Rattrapage» et CF2
Les étudiants ont la possibilité de «rattraper» certains défis avant la fin du cours (y compris les 3 défis obligatoires). Ceux qui n'ont pas atteint les exigences minimales à la fin du cours (la date de la dernière session de cours prévue) seront tenus de passer le CF2.

Pour le CF2, les étudiants devront compléter une version modifiée du cours, en complétant un ensemble de devoirs obligatoires avec à une note minimale spécifiée. Ces devoirs doivent être complétés quel que soit le travail accompli pendant le cours en première session.

SYSTÈME DE NOTATION
La plupart des défis sont classés selon l'échelle de notation suivante (basée sur l'acceptabilité dans un contexte professionnel), sauf indication contraire sur la page Moodle correspondante :

1/5 : Insufficient - Inappropriate in a professional context

2/5 : Poor - inappropriate in a professional context

3/5 : Fair – acceptable in a professional context (needs some improvements)

4/5 : Good - appropriate in a professional context (may need some improvements)

5/5 : Excellent – totally appropriate in a professional context

Pour toute question, veuillez consulter la fiche pédagogique, votre enseignant ou un coordinateur.

 

Préparation au TOEIC®  en auto-direction (pour TOUS)

Tous les étudiants ont la possibilité de suivre un cours de formation autonome qui constitue une introduction aux stratégies de réussite du test TOEIC® Listening and Reading. Il existe également une section de ressources TOEIC® pour ceux qui souhaitent simplement trouver des exemples d'exercices.

Les étudiant.e.s IMTBS en Majeures ont droit à une licence GlobalExam pour une formation en ligne complémentaire à l’achèvement du cours (disponibilité limitée).

Lien AOPC :  ICI

Lien TOEIC Prep’ : ICI

Vos contacts :

Seadna O’MAOLDOMHNAIGHSeadna O’MAOLDOMHNAIGH
Permanences  le mardi et mercredi 13h30 à 14h30
bur. E107
Tel +33 1 60 76 44 89

Assistante de scolarité : Annabella DUMAY

 

 

 

 

Ben HILL

Ben HILL,
Permanence lundi 12h-13h et sur RDV
bur. E106
tél +33 1 60 76 45 41

Assistante de scolarité : Céline Bouroubi