LV2 & LV3

¡HOLA!
¡BIENVENIDOS!

Un petit guide à l'apprentissage des langues en LSH:

A partir de nos expériences nous avons élaboré un petit résumé pour répondre aux questions que vous vous posez, peut être, (la curiosité est pour nous une très grande vertu !). De même une guide avec quelques autres renseignements ce qui nous permettra, j'espère, que cette année se déroule dans les meilleures conditions possibles !

       Mme Emelina Cucunuba

Coordinatrice LV2 et LV3 1ère, 2ème et 3ème année 
Bur. E 110
Tél. 01 60 76 4185

Constitution de groupes

Les élèves qui n'ont jamais fait d'espagnol sont considérés comme débutants, ne passent donc pas de test et intègrent un groupe du même niveau (attention pas de tricherie si vous avez fait quelques mois d'espagnol vous devez passer le test !!)
Pour le reste des élèves, ils intègrent le groupe selon les niveaux obtenus dans le test de placement.
En général nous avons une moyenne de 14-16 groupes par année et nous essayons que le niveau soit le plus homogène possible. Le mot homogène est difficile d'application en langue car il faut savoir d'emblée que les individus qui forment les groupes venant de parcours différents ont aussi des caractéristiques et des besoins différents. La pratique linguistique est une introduction à la vie sociale et ces différences sont en général un atout pour le groupe. Il faut toujours établir le dialogue avec le professeur.
N'hésitez pas à demander des exercices ou des travaux supplémentaires si vous voulez réviser des points en particulier. (Voir semi-autonomie).

La progression linguistique

Le niveau est basé sur le résultat obtenu au test de positionnement réalisé en début de parcours. Les étudiants pourront ensuite être évalués plus finement par leurs enseignants, notamment au début et à la fin de l’année. En cas de contestation, un étudiant pourra formuler une demande de changement de niveau auprès du coordonnateur dans un délai strict de 14 jours après publication des résultats. Un changement de niveau ne peut pas avoir lieu au milieu d’un semestre, ni entre le S1 et le S2.

Encadrement : les notes sont un reflet de l’effort fourni par l’étudiant pendant le semestre selon les appréciations de l’enseignant et n’ont pas de rapport avec le niveau. Seul le niveau de langue évalué par rapport aux critères CECRL peut être utilisé pour définir le niveau de langue officiel.

CECRL : ICI

Plus de détails en Français : ICI

Plus de détails en Anglais : ICI

Enfin, les résultats d'un test externe validé (tels que TOEIC, TOEFL ou Linguaskill) pourront remplacer l’évaluation du professeur et du coordinateur. Si un étudiant souhaite passer un test différent pour valider son niveau, il lui faudra d'abord contacter le coordinateur.

Évaluation

L'évaluation des langues suit le schéma suivant, sauf indication contraire dans la fiche pédagogique :

1/3 Présence et Participation en cours (PP);

1/3 Contrôle Continu pendant la classe (CC);
Le contrôle continu n'est pas un contrôle sur table. En effet cette note est la moyenne sur un ensemble des notes obtenues dans le semestre. Il s'agit de votre participation et motivation dans le cours plus au minimum TROIS TRAVAUX à rendre au long du semestre.
Vous aurez plus de précisions sur les dates et la modalité des contenus de la part de chaque chargé de cours en début de semestre.
ATTENTION : LES TRAVAUX COPIES D'INTERNET SONT STRICTEMENT INTERDITS.

1/3 Contrôle Final (CF).
Les modalités en rapport au contenu et la date précise vous seront communiqués en début de semestre.

/!\ Il est entendu qu'en dehors de LSH, les notes 'PP' font partie des notes 'CC'.

Assiduité : la présence en cours est obligatoire, et permettra l'augmentation de la note finale. en revanche, les absences non justifiées - auprès de la scolarité de votre école d’abord et ensuite auprès de l’enseignant - impacteront négativement la note finale. Des absences répétées pourraient donc mettre en danger la validation du cours.

Rattrapage : si vous n’avez pas validé votre UV, vous devrez suivre un parcours de rattrapage.

Dans de nombreux cas, un passif empêche le départ à l'international et l’obtention du diplôme.

=> Pour les règles concernant le CF1, le CF2 et le plagiat, veuillez consulter vos scolarités respectives.

IMT-BS : ICI

BACHELOR : ICI

TSP : ICI